mardi 31 mai 2016

Mariages à la Campagne, de Katie Fforde


Titre : Mariages à la Campagne
Auteur : Katie Fforde

Genre : Romance Contemporaine, Chick Lit
Maison d'édition : France Loisirs
Date de sortie : 19 mai 2016
Nombre de pages : 562
Prix Club France Loisirs : 14€99


" Une romance anglaise fraîche et légère dans un livre adapté aux beaux jours, mais qui reste trop prévisible pour moi"



J’ai reçu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec la maison d’éditions France Loisirs, que je remercie pour l’envoi.


Mariages à la campagne est typiquement un livre adapté aux beaux jours.
On y retrouve trois jeunes femmes habitant dans la campagne anglaise : Lindy la jeune maman originaire du village, Rachel la divorcée maniaque, et Beth, jeune femme fauchée à qui l’on a prêté une maison de vacances le temps des préparatifs du mariage de sa soeur.
Les trois femmes vont se rapprocher tout d’abord sur le critère de l’âge, qui les différencie du reste de la population du village, bien plus âgée.


Ensembles, elles vont décider de créer une entreprise, Mariage Vintage, afin d’aider Beth aux préparatifs, mettant chacune leurs talents en avant. Mais à force de travailler sur le bonheur et l’amour des autres, trouveront-elles le leur ?


C’est un récit contemporain frais et léger, qui nous fait passer un bon moment. J’ai apprécié ma lecture, qui je le pense plaira beaucoup, mais pour ma part je ne pense pas être le public cible, et habituée aux romans plus dans l’action, j’ai trouvé que cela manquait de surprises.
On peut prédire une grande partie des événements, et j’ai parfois trouvé que la solution arrivait sur un plateau d’argent à peine le problème énoncé.


Malgré cela l’histoire reste agréable à lire, on s’attache beaucoup aux trois femmes et à leurs histoires d’amour respectives.


C’est un roman que je vous recommande si vous souhaitez un joli livre frais et typiquement anglais.


☆ Ma note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire