jeudi 4 août 2016

Bilan du mois de Juillet 2016

Bonjour à tous et à toutes !

Je reviens aujourd'hui avec le traditionnel bilan mensuel, pour le mois de juillet. Etant donné que j'étais en vacances tout du long et sans trop d'obligations, j'ai pu me donner à coeur joie dans la lecture, pour mon plus grand plaisir ! 
J'en ai également profité pour participer à deux challenges de lecture consécutifs, sur les deux dernières semaines, le BookTube-A-Thon (anglophone) et le French-Read-A-Thon.

Au final, ce sont 28 livres que j'ai lu, pour un total de 9046 pages, ce qui fait de juillet 2016 un des plus gros mois de lectures de toute ma petite vie !

Je vous liste donc ici toutes mes lectures, organisées par notes attribuées.

Je vous mets également les liens vers mes chroniques écrites lorsqu'il y en a.


Lectures notées 2,5/5 : Lectures assez mitigées.
  • Infinity Blade, de Brandon Sanderson. Panini Books Gamers. 386 pages.
  • La Fille du Train, de Paula Hawkins. Sonatine. 374 pages.

Lectures notées 3/5 : Lectures qui m'ont plutôt plues
  • The Book of Ivy, d'Amy Engel. Lumen. 342 pages.

Lectures notées 3,5/5 : Bonnes lectures
  • Sweet Sixteen, d'Annelise Heurtier. Casterman. 214 pages. ICI
  • The Revolution of Ivy, d'Amy Engel. Lumen. 322 pages.
  • Les 100, le Retour, de Kass Morgan. Robert Lafon Collection R. 346 pages.
  • Mort en Eté (Quirke, tome 4), de Benjamin Black. 10-18. 355 pages.
  • Les Robots, tome 2, d'Isaac Asimov. J'ai Lu. 247 pages.
  • Le Contrat, tome 2, de Tara Jones. Hugo Roman. 206 pages.
  • La Reine des Neiges et autres contes, d'Andersen. 251 pages.

Lectures notées 4/5 : Très bonnes lectures
  • Un Alien nommé docteur Crabe, d'Amanda Castello. Editions Quatrième Dimension. 94 pages. ICI
  • La Voie des Oracles, d'Estelle Faye. Scrinéo. 337 pages. ICI
  • Les Cerfs-Volants de Kaboul, de Khaled Hosseini. 10-18. 406 pages. ICI
  • Maybe Not, de Colleen Hoover. Hugo Roman. 146 pages.
  • Moi, Malala, de Malala Yousafzai. Le Livre de Poche Jeunesse. 268 pages.
  • Nous sommes tous des Féministes, de Chimamanda Ngozi Adichie. Folio 2€. 87 pages.
  • Lavina, de Mary Marcus. France Loisirs. 487 pages. ICI
  • Orgueil et Préjugés, de Jane Austen. 10-18. 369 pages.
  • Les Etoiles de Noss Head, de Sophie Jomain. Rebelle, France Loisirs et J'ai Lu. 489 pages.
  • Le Contrat, tome 1, de Tara Jones. Hugo Roman. 207 pages.
  • L'Invention des Ailes, de Sue Monk Kidd. 10-18. 532 pages.
  • Des Mensonges dans nos Têtes, de Robin Talley. Mosaïc Jeunesse. 369 pages.

  • Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi, d'Albert Espinosa. Le Livre de Poche. 212 pages.

Lectures notées 4,5/5 : Très très bonnes lectures
  • Tous nos Jours parfaits, de Jennifer Niven. Gallimard Jeunesse. 371 pages. ICI
  • La Bibliothèque des âmes (Miss Peregrine et les Enfants Particuliers tome 3), de Ransom Riggs. Bayard Jeunesse. 582 pages.

Lectures notées 5/5 : Petit Coup de Coeur 
  • Quelqu'un qu'on aime, de Séverine Vidal. Sarbacane, collection X'. 205 pages.
  • The Air he Breathes, de Brittany C. Cherry. Hugo Roman. 422 pages. ICI
  • A un Fil, de Rainbow Rowell. Milady. 416 pages.

C'est donc un très gros bilan, globalement très positif ! Pas de très gros coup de coeur en revanche, mais 3 petits sur trois livres contemporains que j'ai beaucoup aimés et qui ont su me toucher.

Je remercie les maisons d'éditions Hugo Roman pour l'envoi de The Air he Breathes !


Et vous, qu'avez-vous lu ?


1 commentaire:

  1. Wow un sacré mois de lectures, dont beaucoup de bonnes visiblement :)
    Je suis ravie que tu ai aimé La Voie des Oracles, j'adore littéralement cette trilogie (même s'il me reste le troisième tome à lire).
    J'ai bien envie de lire Le Contrat, malgré le fait que je ne sois pas particulièrement friande de ce genre de littérature ^^

    RépondreSupprimer