samedi 17 septembre 2016

Bilan Mensuel d'Août 2016

Coucou !

Me voilà de retour après deux bonnes semaines d'absence pour vous présenter (enfin!) mon bilan pour le mois d'Août !
Bien que mes vacances se continuaient, j'ai beaucoup moins lu qu'au mois de juillet, qui, il faut bien le dire, était en même temps plutôt hors norme !
J'ai pu au mois d'Août commencer à lire quelques livres de la rentrée littéraire, notamment grâce à ma toute fraîche inscription sur NetGalley.

Comme d'habitude, voici donc la liste de mes lectures par notes, avec également les liens vers les chroniques du blog lorsqu'elles existent ! :)


Lectures notées 3/5 : Des lectures plutôt positives !
  • Les Vies de Papier, de Rabih Alameddine. Editions les Escales. 304 pages. ICI

Lectures notées 3,5/5 : Des bonnes lectures !
  • Les Talons Hauts rapprochent les filles du ciel, d'Olivier Gay. Editions du Masque. 379 pages.
  • Harry Potter et le prince de sang-mêlé, de JK Rowling. Editions Folio Junior. 747 pages.
  • Publicité pour Adultes, tome 1, de Sara Greem. Editions Artalys. 467 pages.
  • Lady Landifer, de Tatiana de Rosnay. Editions Héloïse d'Ormesson. 93 pages.

Lectures notées 4/5 : Très bonnes lectures !
  • Hugo de la Nuit, de Bertrand Santini. Editions Grasset Jeunesse. 214 pages.
  • La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi. Editions Milady. 567 pages. ICI
  • Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune, de Gabriel Katz. Editions Pocket. 441 pages.
  • Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de Cristal, de Gabriel Katz. Editions Pocket. 478 pages.
  • Comme des Images, de Clémentine Beauvais. Editions Sarbacane. 204 pages.
  • Crépuscule du Tourment, de Léonora Miano. Editions Grasset. 288 pages. ICI

Lectures notées 4,5/5 : Excellentes lectures !
  • Serpentine, de Mélanie Fazi. Editions de l'Oxymore et Folio SF. 273 pages. ICI
  • Outlander, tome 3 : Le Voyage, de Diana Gabaldon. Editions J'ai Lu. 1013 pages.
  • Edwenn, le Monde des Faës, de Charline Rose. Editions Nouvelles Plumes. 548 pages. ICI
  • Au delà de l'Oraison, tome 1 : La Langue du Silence, de Samantha Bailly. Editions Bragelonne. 332 pages.


Pour un total de 13 livres et une nouvelle lus, soit 6348 pages !

Si ce mois-ci il n'y a pas eu de coup de coeur, il n'y a pas eu non plus de déceptions, et le bilan est donc très positif !
Je retiens une très belle découverte de l'écriture de Mélanie Fazi à travers ces nouvelles, ainsi qu'un excellent départ pour Oraisons, que j'ai hâte de poursuivre !

Je remercie les éditions Les Escales, Grasset et Nouvelles Plumes, ainsi que le site NetGalley et l'auteur Sara Greem pour les partenariats qui m'ont permis de faire de belles découvertes !

A très bientôt ! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire